Sélectionner une page

Contrôle d'accès

Le contrôle d’accès désigne les différentes solutions techniques qui permettent de sécuriser et gérer les accès physiques à un bâtiment ou un site. Lorsque l’on veut limiter et contrôler l’accès à un bâtiment ou un local, le contrôle d’accès par badges de proximité est une solution très répandue. Pour pouvoir pénétrer, il faut présenter devant un lecteur fixe un badge en cours de validité.

On choisira la technologie du badge selon les besoins en prenant en compte les aspects de sécurité, de vitesse de lecture et de coût. Vous pouvez en savoir plus en lisant cet article.
Les badges peuvent se présenter sous la format d’une carte de crédit, d’un porte clé, d’une étiquette, d’une télécommande et même d’un insert à intégrer dans un autre dispositif.

Les systèmes de contrôle d’accès commencent à prendre en compte les smartphones avec leur technologie Bluetooth et NFC embarquée qui permet de dématérialiser le titre d’accès.

Quant aux solutions biométriques, elles utiliseront vos caractéristiques personnelles pour vous identifier, le plus souvent par le biais de vos empreintes digitales et récemment par votre visage.

Dans le domaine du parking, les dispositifs mains libres du type télépéage qui exploitent les fréquences UHF sont très pratiques car il n’y a plus besoin réellement de s’arrêter, d’ouvrir la fenêtre et de tendre le bras.
Des tags adhésifs à positionner sur les pare-brise permettent d’identifier le véhicule et non plus le conducteur en lui-même. Des versions à poser sur le phare sont disponibles notamment pour les motos.

Affichage des produits 1–9 sur 41