Sélectionner une page

Alimentations modulaires DIN

Qu’est-ce l’alimentation sur rail DIN (ou alimentations modulaires) ?

Cette alimentation prend la tension de ligne AC et la convertit en tension DC. Elle se trouve dans une armoire électrique montée sur un rail DIN. Cette bande métallique a des dimensions standard définies à l’origine dans les spécifications publiées par le « Deutsches Institut für Normung » (DIN) en Allemagne. Le format DIN a depuis été adopté comme normes européennes (EN) et internationales (IEC).

Le rail DIN est donc une norme acceptée dans le monde entier et l’utilisateur dispose d’une large gamme de dispositifs. Les relais, disjoncteurs, horloges et alimentations peuvent être montés facilement sur le rail pratique de 35 mm. Cela signifie que même des systèmes complexes peuvent être mis en œuvre rapidement et en toute sécurité.

Les alimentations sur rail DIN sont généralement utilisées dans les panneaux de commande et les armoires électriques pour fournir des tensions standard de 12V, 24V ou 48VDC.

Applications : contrôle d’accès, alarme anti-intrusion, vidéosurveillance, comptage des véhicules, automatismes, ventouses et gâches électriques.

Voici les 4 résultats